Comment fonctionne la garantie Upway ?Mis à jour 5 months ago
La garantie Upway couvre les dysfonctionnements liés à l'assistance électrique (batterie, moteur, écran...) et l'intégrité structurelle du cadre (fissure...) pendant un an à compter de la date de réception du vélo.
Comment la garantie Upway fonctionne-t-elle ?
Dès que vous prenez connaissance du dysfonctionnement, contactez-nous pour partager :
- Votre numéro de commande
- Une description détaillée du problème et des conditions dans lesquelles il a commencé
- Des photos et/ou vidéos du problème
Sur la base de ces éléments, nous établirons un premier diagnostic à distance. La résolution du problème peut ensuite prendre plusieurs formes :
Si le problème peut être résolu simplement à distance, notre équipe vous guidera afin de réaliser l'opération qui permet de corriger le problème.
Si le problème est trop complexe ou qu'il est incertain, nous vous assisterons pour localiser un magasin de vélos local qui puisse étudier et résoudre le problème. Si le problème est dans le périmètre de la garantie Upway, tous les coûts liés à la réparation seront pris en charge par Upway. Nous devrons cependant valider la réparation préalablement sur la base d'un devis partagé par le client.
Concrètement, quels problèmes techniques sont couverts par la garantie Upway ?
Voici quelques exemples de problèmes qui sont couverts par la garantie Upway :
- Le moteur a cessé de fournir de l'assistance
- L'écran du vélo n'affiche plus la vitesse
- La batterie du vélo ne prend plus la charge
- Le vélo s'éteint tout seul
- etc
Voici quelques exemples de problèmes qui ne sont pas couverts par la garantie Upway :
- Crevaison d'un pneu après plusieurs semaines d'utilisation
- Chute à vélo endommageant l'assistance électronique du vélo
- Transmission usée à cause d'un manque d'entretien
- etc